Le futon est traditionnellement l’ensemble du couchage japonais, comprenant matelas, couette et oreiller. En occident nous nommons habituellement par « futon » la partie matelas de cet ensemble. Les futons -matelas- sont légers, fermes et peu encombrants : ils peuvent se rouler et pour les plus petits se ranger dans un placard ou sur une étagère.
Traditionnellement rembourrés de coton, les futons que je vous propose sont garnis de laine sous forme de nappes homogènes maintenues dans une enveloppe en coton issu de l’agriculture biologique. Les qualités isolantes, thermo & hydrorégulatrices de la laine ainsi que son élasticité, en font un matériaux idéal pour la confection de matelas légers, confortables, sains et durables.

remarque :
Tout en ayant le même poids au m², l’épaisseur des nappes de laine peut varier ! Cela dépend de la densité de l’aiguilletage de la laine. Ainsi l’épaisseur annoncée des futons peut varier légèrement ( de – 1 à – 1,5cm) ! Afin de respecter au mieux l’épaisseur annoncée en cm, le nombre de couches de laine sera parfois supérieur afin de compenser le manque par épaisseur de couches ! Donc, même si votre futon semble légèrement moins épais en cm, le nombre de couches de laine est de toute façon respecté voir supérieur, et la densité de votre futon est également supérieure ! Et donc plus stable dans le temps.